Comment bien choisir son costume de marié ?

0
2101

Lors d’un mariage nous portons souvent notre attention sur la mariée, la robe qu’elle porte, son maquillage et sa coiffure mais qu’en est-t-il du marié?

 

Les hommes aussi sont beaux le Jour J. Les temps évoluent et les hommes montrent de plus en plus d’implication lors du choix de leur tenue et de leurs accessoires. Les hommes font de plus en plus attention à leur apparence et savent ce qui leur va, comme la mariée il souhaite être le plus beau le jour de son mariage.

Pour choisir sa tenue, il faut se poser les bonnes questions avant de se lancer dans la quête vers le costume de marié idéal.

Votre tenue doit vous représenter être en accord avec votre personnalité mais aussi avec celle de votre partenaire et que votre mariage soit sophistiqué, religieux ou civil, vintage ou rural, votre tenue va par conséquent changé en fonction du type de cérémonie. Faites appel à des spécialistes pour vous aider à trouver ce qu’il vous plait, pour le choix de votre tenue.

Vous avez le choix entre 3 tenues de mariages :

  • la jaquette
  • le smoking
  • la queue de pie.

La jaquette est le vêtement le plus utilisé, très classe il est composé d’une veste longue avec un seul bouton et avec des rabats pointus semi-circulaire à l’arrière. La jaquette est généralement assortie avec un pantalon foncé à rayures verticales avec des chaussures en cuir. Cette tenue portée avec un chapeau haut forme et les gants blancs peut cependant être oublier pour donner de la modernité.

Le smoking, cette pièce que tout le monde utilise et souvent de couleur foncé et est souvent très apprécié des mariés. Cette veste se distingue de la jaquette par son intérieur en soie. Ensuite, on peut opter comme accessoires un nœud papillon, cravate, bretelles, qui va permettre d’affirmer la personnalité.

Une queue-de-pie est un vêtement de cérémonie court devant et à longues basques terminées en pointe derrière et qui arrive aux genoux, c’est la tenue la plus classique pour un mariage. Vous pouvez faire la tenue qui vous plaît en ajoutant de la couleur, par exemple. Pour le choix de votre tenue, vous pouvez soit louer ce qui vous permettra de faire des économies ou soit vous faire votre costume sur mesure pour avoir la tenue qui vous va parfaitement et vous pourrez le garder en souvenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici