S’offrir un voyage romantique pour explorer les plus belles villes françaises

0
583
sunset

Après avoir longtemps recherché la destination idéale pour son voyage de noces, on est finalement séduit par la France. Connue pour ses différents vestiges touristiques, elle constitue une adresse de choix pour s’évader en amoureux. Outre ses plages et ses paysages à couper le souffle, on y découvre aussi de charmantes villes qui valent vraiment le détour.

Passer un séjour romantique hors du commun au Château des Vigiers

Après le mariage, il est temps de penser à sa lune de miel afin de consolider son amour en toute intimité. La France recèle quelques bonnes adresses pour passer des moments privilégiés en amoureux à travers ses plus belles villes. Pour avoir une idée, une aventure entre les villes de Saint-Émilion et Sarlat en Dordogne conduit directement au cœur du Château des Vigiers. Ce site est situé à une trentaine de minutes de Bergerac et c’est l’adresse immanquable pour un voyage de noces d’exception. Les tourtereaux auront le privilège d’y vivre l’expérience d’un restaurant étoilé recommandé par le Guide Michelin. Les deux amoureux peuvent y profiter d’un instant magique le temps d’une pause gastronomique. Ensuite, ils ne manqueront pas de déambuler dans un domaine propice au dépaysement total. Pour ajouter du pep’s à cette aventure, on peut faire une halte dans un centre Spa.

S’évader en duo dans la charmante ville de Perros Guirec en Bretagne

Lors d’une escapade en amoureux en France, le passage à Perros Guirec en Bretagne est un immanquable. On peut en effet y profiter d’un voyage de noces sur la Côte de Granit Rose. Cet endroit accueille un établissement d’exception pour passer une lune de miel inoubliable. Il propose aux tourtereaux un libre accès au minibar en chambre, une chambre impériale avec vue sur mer, mais aussi un accès au Spa. Pour en savoir plus, il est recommandé de consulter le site https://noces.marcovasco.fr/ afin d’obtenir des détails précis. Concernant le choix des activités à faire en duo, on a l’embarras du choix : paddle, plongée, surf ou encore kayak. Cette aventure en duo à Perros Guirec permet aussi d’explorer le patrimoine naturel de la région. C’est ici que l’on peut visiter la plus importante réserve ornithologique de France, l’archipel des 7 îles et les landes de Ploumanac’h.

Les autres villes françaises recommandées pour un voyage 100 % romantique

Surnommée la Ville de l’Amour, la capitale française Paris fait partie des villes les plus visitées en France. Elle recèle plusieurs endroits romantiques pour passer une lune de miel mémorable. Outre Paris, les jeunes mariés peuvent également s’attarder au cœur de la jolie ville d’Annecy. Baptisée la Venise des Alpes, elle marque l’esprit avec ses canaux, son « Pont des Amours » et son lac. Afin de varier les plaisirs, une virée en Pays de la Loire peut garantir un tout autre engouement. Ses divers châteaux peuvent être visités avec sa tendre moitié, mais on peut aussi passer un séjour dans une belle demeure. Pour ceux qui souhaitent vivre un week-end en amoureux en France, la Normandie reste l’adresse la plus indiquée. Avant d’admirer les magnifiques falaises d’Étretat, on peut partir arpenter les mythiques planches de Deauville. Sinon, on peut mettre sur les traces d’Henri Matisse à Vence.

Les villes culturelles de France à découvrir lors d’un voyage de noces

Un city-trip culturel constitue également une étape incontournable durant un voyage de noces en France. Ceci représente une meilleure façon de découvrir les plus belles régions françaises le temps d’une escapade en amoureux. Le choix de l’itinéraire est très vaste et il y en a pour tous les goûts. Pour commencer, on se laisse séduire par la magnifique ville de Nice, mais aussi de la Côte d’Azur. Lors de cette aventure avec son âme sœur, on peut s’évader dans le Vieux Lyon avant de parcourir les quais de la Saône.

paris

Pour plus de sensations durant ce voyage, la découverte des superbes places de Toulouse et de Lille est de mise. La ville de Marseille est aussi très convoitée pour ses attractions culturelles et ses calanques. C’est ici que les jeunes couples peuvent faire une halte pour visiter le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Pour les passionnés du vin et de l’œnologie, un petit détour dans la jolie ville de Bordeaux est vivement recommandé.

Pour les tourtereaux qui ont envie de s’adonner au voyage vert en France, ils peuvent programmer un séjour en montagnes. Par exemple, ils peuvent partir à la découverte des volcans d’Auvergne, avec notamment le Puy Mary. Ce dernier est le plus grand volcan du continent européen et vaut vraiment le détour. Pour plus de sensations, les jeunes amoureux peuvent explorer la vallée de Chamonix et le massif des Écrins dans les Alpes pendant le voyage. Ces adresses permettent de vivre une expérience randonnée inoubliable avec sa tendre moitié. Pour une immersion dans la nature, un passage dans le Marais Poitevin est à ne pas manquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici