Comment bien choisir sa robe de mariée

0
2106

Le mariage reste une étape importante dans la vie de chacun et chacune, qui restera gravée à jamais dans nos mémoires. Tout doit-être parfait le jour J, surtout votre tenue. Commencer les préparatifs de votre mariage commence par le choix de votre robe de mariée. Partir en quête de sa robe idéale est l’un des moments les plus enthousiasmant des préparatifs de mariage.

 

Commencez par faire le point sur vos envies, les modèles qui vous plaident et consultez les modèles proposés par les marques. N’hésitez pas à vous inspirer de blogs, sur Pinterest, regarder des reportages, des photos, etc et demandez-vous ce qui vous plait ou pas.

 

Avant de prendre rendez-vous et de commencer vos essayages, définissez votre budget et choisissez votre robe en fonction de votre budget. N’hésitez pas, dès la prise de rendez-vous, à annoncer le prix maximum que vous pouvez mettre dans votre robe de mariée.

Pour éviter tout malentendu ou déception. Ce serait dommage de craquer sur une robe bien au-dessus de votre budget et de devoir choisir par dépit une robe qui vous plaira moins. Il existe de très belles robes pour tous les budgets. Vous trouverez à coup sûr la robe faite pour vous.

 

Faites attention de ne pas vous y prendre trop tard. Comptez entre 7 à 9 mois de délai pour la confection d’une robe sur mesure. Certaines boutiques de robe de mariée sont prises d’assaut pour les rendez-vous et ont parfois plusieurs semaines de délai avant de pouvoir vous accueillir.

 

Prenez ensuite rendez-vous dans les magasins qui vous intéressent pour quelques essayages.

Prévoyez suffisamment de temps pour l’essayage. Si vous avez envie d’effectuer plusieurs essayages en une journée, prévoyez suffisamment de temps pour chacune ; environ une heure et demi. Vous serez ainsi certaine de ne pas avoir à vous presser et de pouvoir essayer les robes en, toute tranquillité.

 

Faites confiance à votre conseillère. Elles ont l’occasion de voir un grand nombre de mariées et sauront vous aider et vous guider dans l’essayage et le choix de votre robe de mariée.

 

Pour avoir un avis objectif sur les robes que vous essaierez, faites-vous accompagner d’un proche de confiance qui n’hésitera pas à vous apporter des critiques constructives pour vous aider à choisir votre robe de mariée et qui saura vous conseiller.

Prenez rendez-vous quelques mois à l’avance.

 

Votre robe de mariée doit refléter vos envies mais aussi l’esprit de votre mariage. Choisir sa robe de mariée c’est choisir un style qui vous correspond mais aussi à l’ambiance que vous voulez donner à votre mariage.

Choisissez une robe adaptée à votre morphologie. De nombreuses femmes idéalise une robe de mariée, qui finalement, ne correspond pas forcément à la silhouette de la personne et qui ne la met pas forcément en valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici