Comment trouver le bon traiteur et organiser son repas ?

0
426

Il est tout d’abord primordial de se diriger vers le bon traiteur qui conviendra à vos attentes, pour cela il faudra faire vos recherches et trier entre les différents traiteurs. Vous pouvez les départager pour commencer en regardant les avis que portent les clients, en les rencontrant durant les salons et en regardant leur expérience. Le bouche-à-oreille vous permet également de faire du tri et de sélectionner de merveilleux traiteurs. Il est important de rencontrer les différents traiteurs qui vous intéresse en vous posant les bonnes questions comme par exemple, le budget, le type de repas, les interdits, pour choisir le traiteur qui correspond le mieux à vos envies et à l’image que vous avez du repas de votre mariage. Il est conseillé de demander un devis gratuit et de déguster ce que réalise le traiteur pour pouvoir juger de son savoir-faire. Lors du choix de votre traiteur pour le repas de votre mariage, le choix se jouera sur le feeling que vous avez eu grâce à l’écoute et à la flexibilité qu’il vous aura apportées pour répondre à vos attentes.

 

Une fois que vous avez obtenu le traiteur qui vous convient, il faut ensuite choisir le type de repas que vous souhaitez. Un repas froid ? un repas chaud ? un apéritif dinatoire ? un repas luxueux ? Selon votre budget, vous saurez déjà vers quoi vous diriger et votre traiteur sera à l’écoute pour vous aider à choisir et combiner ce que vous aimez. Un repas de mariage est souvent organisé de la même manière avec pour commencer le vin d’honneur avec des petites pièces à déguster telles que du foie gras, du saumon… Ensuite si vous ne désirez pas mettre d’entrée vous pouvez opter pour une mise en bouche, qui permet aux invités de se mettre à table dans le cas contraire vous pouvez faire une entrée. Cependant, l’entrée est de moins en moins demandée lors de mariages car souvent trop copieuse et donc difficile de tenir jusqu’au bout du repas pour les invités. Vous avez ensuite le plat principal qui est souvent composé de viande ou de poisson accompagné de légume puis le fromage avant le dessert. Tous qui a était évoqués peut-être modifié par les mariés afin de créer le repas qui leur ressemble comme par exemple en créant un repas sans gluten, végétarien, sucré-salé…

Vient enfin le gâteau ou appelé plus communément la pièce montée, c’est la pièce maitresse d’un mariage, votre traiteur se pliera donc à toutes vos attentes pour créer la pièce montée de vos rêves.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici