Choisir son bouquet de mariage

0
504

S’il y a bien une chose à retenir du look d’une mariée c’est bien le bouquet. Choisissez-le en fonction de la saison mais aussi en fonction de votre robe. Il ajoute un peu de couleurs à votre tenue. Il est donc important de choisir celui qui vous correspond mais aussi qui correspond au style de votre robe.

Attendez d’avoir votre robe pour vous décider sur le choix de votre bouquet.

 

Le bouquet est bien plus qu’un simple accessoire. Un beau bouquet va attirer tous les regards et sublimer votre silhouette. Il y a un grand nombre de variétés de fleurs pour rendre votre bouquet unique.

 

L’important est de choisir un bouquet en harmonie avec votre robe de mariée et votre coiffure.

 

La première chose qui saute aux yeux quand on observe un bouquet c’est sa couleur. Son choix est très important car il doit être en accord avec votre tenue et votre style. Un bouquet dans des tons blancs et toujours un choix sûr et à un symbole de pureté. Si vous préférez la couleur, choisissez des tons pastel pour un look plus romantique ou encore des teintes plus soutenues pour apporter du peps à votre tenue.

 

Votre choix de bouquet va se tourner par la saison à laquelle vous vous mariez. Renseignez-vous sur les fleurs disponibles le mois de votre mariage pour un bouquet frais. Pensez aussi à choisir des fleurs résistantes qui ne faneront pas en quelques heures.

 

Le choix des fleurs dépend beaucoup des couleurs. Les couleurs les plus communes sont le bleu, l’oranger, le pourpre et un blanc lumineux.

 

De plus, en fonction de la date de votre mariage, renseignez-vous auprès de votre fleuriste pour savoir quelles sont les fleurs les plus adaptés à la saison, mais, certaines variétés sont disponibles toute l’année comme les orchidées ou le lys.

 

La forme de votre bouquet va également dépendre de votre silhouette et de la ligne de votre robe. Si vous avez une robe de mariée plutôt longue et volumineuse avec de la dentelle ou des détails, il vaut mieux choisir un petit bouquet rond. Il mettra ainsi en valeur votre tenue et ne sera pas encombrant.

À l’inverse, si vous avez une robe longue, près du corps ou classique, vous pouvez vous permettre un bouquet plus volumineux.

 

Pour un style assez minimaliste, vous pouvez associer des roses blanches, des dahlias donnant une touche romantique.

 

Et si vous souhaitez un esprit printanier, le lilas se marie parfaitement à la saison.

 

Le plus important, c’est que votre bouquet vous plaise à vous. Faites confiance à vos goûts et à votre instinct ; si vous avez un véritable coup de cœur pour une composition florale, ne réfléchissez pas trop, vous avez trouvé votre bouquet du grand jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici