Trouver le bon DJ pour votre mariage

0
266

La musique est un élément important à prendre en considération pour la réussite, l’ambiance de votre mariage mais aussi pour les souvenirs laissés. Pour ne pas être déçus par l’ambiance de votre grand soir, faites confiance à un dj à la hauteur de vos attentes. L’animation doit apporter une ambiance de fête, de détente et de plaisir pour tous les invités.

Votre dj va contribuer à l’image et à l’atmosphère de votre mariage et faire danser tous vos invités sur la piste. Il est donc important de bien choisir votre dj et de faire appel à un professionnel de la musique.

 

Avant de choisir votre dj, vous devez savoir quelles sont vos envies en termes de musique, d’animations, de jeux pour que vos invités passent une soirée agréable. Rédiger une playlist comprenant les musiques que vous aimez le plus et que invités aimeront également. Vous vous rendrez vite compte lors de l’entretien avec le dj s’il y a une comptabilité entre lui et vous.

 

Pour trouver son dj, n’hésitez pas à interroger vos proches, vos amis. Certains pourraient connaitre dans leurs relations une personne pouvant assurer la prestation. La plupart des djs sont choisis soit sur internet ou par recommandation et via le bouche-à-oreille.

 

Ne vous arrêtez pas à une seule personne et contactez plusieurs dj pour pouvoir trouver des points de comparaisons et voir avec lequel le feeling passe le plus. C’est important que vous cherchiez d’abord une relation de confiance avant de vous intéresser au côté musical. Faites part de vos idées, des styles musicaux que vous souhaiterez avoir le jour de votre mariage. N’hésitez pas à les questionner sur leur style et leur expérience.

 

Si le dj que vous avez choisi est bien trop loin de votre univers musical, il vous en fera part et vous redirigera vers un professionnel qui vous correspond le mieux.

 

Il est préférable d’élaborer à l’avance votre playlist ; musique avant le dîner, au moment de la pièce montée… Il faut également penser à tout le monde, selon l’âge, etc.

 

Essayez de privilégier des djs ayant déjà animé des soirées, mariages similaires. Vous serrez ainsi plus rassurer et vous délèguerez plus facilement.

 

Une fois votre dj choisi, voyez combien de mètres carrés aura-t-il besoin pour son matériel, quel type de matériel compte-t-il utiliser pour votre soirée, quels sont ses besoins en termes d’éclairage, de branchements…

Si vous en avez la possibilité, écoutez un set de votre dj afin de vous faire une opinion et voir s’il correspond à vos envies et vos aspirations.

Le dj vient en général avec son matériel. Il peut proposer de l’éclairage spécifique ; boules disco, rampes clignotantes… Sinon, il faut compter la location de ce matériel spécifique. Le mieux est de pouvoir installer la sono la veille pour la tester et faire des essais de son.

 

Pensez également à comparer les prix entre vos prestataires, par exemple si vous avez du mal à vous décider entre plusieurs prestataires, le coût de leur service peut être un moyen de vous aider à faire votre choix.

 

Afin de couvrir tout problème, que ce soit une panne, ou un éventuel imprévu, demandez un contrat signé entre votre dj et vous. Vous devez par la même occasion vérifier que l’entreprise de votre dj est bien enregistrée et possède une assurance de responsabilité civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici