Quelles animations choisir pour le mariage ?

0
622

L’animation d’un mariage est quelque chose de primordial, l’ambiance de votre soirée restera gravée à jamais pour vous et tous les invités. Le but étant d’organiser des activités qui rassemblent, nous vous proposons aujourd’hui différentes idées d’animation selon vos envies, votre thème ou encore le lieu de votre réception.

 

Choix du Dj

L’animation de votre mariage commence tout d’abord par le choix de votre Dj, car c’est avec lui que vous allez passer la plupart de votre soirée. Afin de bien le choisir, pensez d’abord aux styles de musiques que vous comptez passer ainsi qu’aux différentes musiques lors des certains moments importants pour votre mariage comme pour, votre arrivée, l’ouverture de bal ou encore la découpe du gâteau.

 

Les jeux d’animation

Les moments entre les plats peuvent être parfois long, les jeux peuvent être un bon moyen de faire patienter vos convives. De nombreux jeux existent, notamment les jeux sur les mariés mais vous pouvez très bien organiser des animations invitant vos convives à venir jouer.

 

Photo Booth

Il s’agît d’une animation incontournable d’un mariage afin de garder le plus de souvenirs pour vous et vos convives.

N’oubliez pas les accessoires ! Cela rajoute du fun à vos photos et ainsi de meilleurs souvenirs. Avec l’installation d’un Photo Booth, ce sont des photos et des éclats de rire garantis. De nombreuses entreprises louent des bornes photos, alors profitez-en pour une tranquillité et une efficacité !

 

Livre d’or

Un mariage sans livre d’or ce n’est pas un mariage réussi ! Quoi de plus important que de le relire des années après votre mariage les petits mots des personnes afin de vous remémorer les moments passés avec vous lors de votre Mariage.  Pourquoi pas optez pour un livret d’or original, comme une jarre avec différents petits mots ou encore un long panneau afin que tout le monde puisse dessiner et noter des mots sur le même support.

 

Activités de kermesse :

Si votre thème correspond avec l’activité de jeux de kermesse, profitez-en pour en installer dehors. Quoi de plus amusant que de jouer aux dames géantes, au Mölkky, pu encore au chamboule-tout. Les jeux en extérieur captiveront vos invités, il s’agît d’une animation qui fait fureur lors de l’apéritif si le temps s’y prête.

 

Candy bar

Pour un moment remplit de plaisir et de gourmandises, pensez à installer un Candy bar par exemple. Cela fait fureur autant chez les enfants que les adultes.

 

Animations extérieures

Le soir, lorsque la nuit tombe, pourquoi pas sortir et faire un lâcher de lanternes ou encore un lâcher de ballons LED. C’est un moment « Waouh » qui restera gravé pour vous et vos invités. Il s’agît d’un bon moment pour de belles photos réussies.

 

Animation pour les enfants

N’oubliez pas les enfants ! Parfois, cela peut être long pour les enfants lors de votre soirée de mariage c’est pourquoi il est important de penser à eux et d’organiser des animations aussi pour eux. Tour d’abord leur table avec possibilité de dessiner ou bien avec des jeux afin de les occuper lors de tout le repas et jusqu’au moment de la dance.

 

Afin d’organiser au mieux les animations de votre mariage vous pouvez faire confiance à différents prestataires ou à des entreprises qui pourront s’occuper de tout cela suite à l’énonciation de toutes vos attentes  pour votre soirée de mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici