Quels accessoires choisir pour son mariage ?

0
133

Ils existent de nombreux accessoires possibles pour les tenues de la mariée, du marié ou encore des témoins, des demoiselles d’honneur, des enfants qui participent à la cérémonie.

 

Pour la mariée les différents accessoires sont d’une part le voile qui est primordial. La mariée peut aussi porter un Head band ou encore un serre-tête fleuri ou même en bijou. La mariée peut évidemment porter des bijoux, pourquoi pas opter pour la parure afin d’accorder son collier à ses boucles d’oreilles.  Elle peut ajouter à cela des bracelets, en essayant de s’accorder sur la matière de tous les bijoux. Soit la mariée opte pour des bijoux en argent soit en or. Au lieu de porter un serre-tête ou un Head band, un diadème peut faire l’affaire. Encore une fois il s’agit d’un choix personnel qui va avec le thème de votre cérémonie ainsi que votre tenue. Si votre robe de mariée est pleine de paillettes et de strass, rajouter un diadème pourrait rendre la tenue trop pailletée.

 

Pour le marié, il existe également plusieurs accessoires pour sa tenue, certes moins que la mariée mais il y en a !

Que choisir entre nœud papillon et cravate ?

Tout dépend le style que vous voulez donner ainsi que par rapport à votre thème. Imaginons que votre thème soit Champêtre, optez plutôt pour un nœud papillon à motif assorti a la couleur de votre costume. Vous pouvez sinon accorder votre nœud papillon avec votre costume ce qui fera plus classe et chic. L’avantage de la cravate est quelle s’accorde facilement avec votre ramage peu importe le style ou la couleur. Vous pouvez trouver des cravates mates, unie, à motif. Pour le nœud papillon, c’est celui qui s’adapte le mieux au smoking comparé au costume classique.

 

Pour les demoiselles d’honneur ou les enfants qui accompagnant les mariés, il peut être intéressant qu’ils s’accordent avec vous. Que ce soit une petite touche florale ou alors des couleurs communes au niveau des accessoires. Les enfants peuvent opter pour des barrettes ou des jolies épingles, notamment pour dans les cheveux des filles. Les jeunes demoiselles peuvent également tenir un mini-bouquet avec des fleurs semblables du bouquet de la mariée. Le fait que tous les accessoires respectent un même code, des mêmes couleurs permet d’harmoniser le tout. Les témoins ou les demoiselles d’honneur peuvent aussi porter des chapeaux. Les styles, les formes et les matières sont variés. Mais il faut toujours essayer de s’accorder avec le couple marié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici