Comment choisir son chapeau pour vos cérémonies ?

0
168
chapeau mariage

Le chapeau est l’accessoire tendance à avoir dans son dressing. Décontracté, chic ou bohème, tout est possible selon vos goûts et l’ambiance du mariage.

Depuis quelques années, le chapeau se voit sur toutes les têtes. Auparavant, porter exclusivement par les familles royales et les personnages publics lors d’événements. Il est aujourd’hui un must-have, le chapeau permet de parfaire votre tenue. Les invités, les mariés, tout le monde peut porter un chapeau lors d’un mariage.

Cependant, le choix de votre chapeau de cérémonie peut s’avérer compliquer face à la multitude de chapeau. Pour commencer, nous vous conseillons d’en éliminer certain, en fonction de la forme de votre tête. Pour cela, nous vous avons lister les choix à privilégier selon votre visage.

Si vous avez le visage fin, un chapeau à petit bord vous ira parfaitement. Cependant, pour les visages ronds misez pour un chapeau à grand bord. Pour les personnes de grandes tailles, nous vous conseillons d’opter pour un chapeau à grand bord. Également, si vous faites une petite taille il faudra opter pour des bords courts retroussés vers le haut, ce qui allongera votre taille.

Visage ovale : Vous avez de la chance ! Tout vous va à merveille. Vous pouvez donc choisir ce qu’il vous plaît.

Visage rond : Il faut que vous bannissiez les chapeaux de formes rondes tels à cloche ou melon. Évitez les chapeaux avec des formes rondes.

Visage carré : Oublier les chapeaux à petits bord tel que le chapeau player.

Visage en cœur : Ne porter pas de chapeau haut de forme ou Fedora, misez sur d’autres chapeaux.

Si vous avez les oreilles décollées, optez pour des bords larges.

Si vous avez un grand front ou un grand nez, nous vous conseillons de pencher le chapeau vers l’avant.

Si votre visage est allongé, vous devez casser la ligne en penchant le chapeau sur le côté.

« L’association de votre chapeau à votre tenue est primordiale pour les mariés et les invités. »

Lors du choix de votre chapeau, vous avez l’embarras du choix entre un fedora, canotier, capeline…

Chez les femmes, il existe 2 types de chapeaux de cérémonies : le bibi et le chapeau.

Le bibi est un accessoire discret qui va parfaire votre tenue. Le bibi se pose sur une partie de la chevelure à gauche ou à droite. Il convient à tous les types de visages et morphologies.

Aujourd’hui, la gente masculine porte aussi des chapeaux que ce soit le marié ou les invités. En ce moment, la tendance chez les hommes est le chapeau de paille appelé « panama » qui donne un look décontracté et décalé avec un smoking. L’incontournable reste cependant le chapeau haut-de-forme pour les hommes, porté depuis des années par la gente masculine. Le haut-de-forme offre une touche vintage et chic à votre tenue de mariage.

« Le tout est que l’ensemble de votre tenue soit harmonieux » 

Porter un chapeau est une histoire d’association avec les couleurs, les accessoires et la tenue. Si vous misez sur une tenue avec des couleurs vives, flashy alors optez pour un chapeau de couleur neutre pour ne pas en faire trop. Vous pouvez mettre un chapeau fedora ou canotier pour accessoiriser une tenue déjà chargée de couleurs.

C’est une question de dosage, il ne faut pas en faire trop au risque de ruiner votre tenue. Vous pouvez également misez sur une tenue sobre et ajouter une touche de pep’s en ajoutant un ruban de couleur à votre chapeau de paille. Le ruban donnera de la fraîcheur et une touche estivale à votre look.

Au contraire, si vous misez sur l’extravagance vous pouvez opter pour un chapeau aux larges bords accessoirisé de manière farfelues. Cependant, faites attention aux fautes de gouts ! Vous pouvez également faire votre chapeau sur-mesure.

Votre tenue est enfin finalisée, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre cérémonie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici