Choisir sa coiffure de mariage

0
590

Lors de la préparation du mariage, la coiffure est un élément de préparation important à ne pas négloger. Avant de choisir votre coiffure, sélectionnez des modèles, des coiffures qui vous plaisent, vous pouvez aller voir sur des magazines, sur Pinterest, etc.

 

Lors de votre rendez-vous avec la coiffeuse, montrez-lui votre robe de mariée. La coiffeuse va adapter la coiffure en fonction de votre robe, de votre morphologie, du style de la robe, des détails…

Il est important d’obtenir un équilibre harmonieux entre votre robe et votre coiffure pour le jour J.

La coiffure doit sublimer votre robe de mariée.

 

Il est important d’adapter votre coiffure selon la morphologie de votre visage. Toutes les coiffures ne vont pas à tout le monde. Si vous avez un visage rond, optez pour un dégradé mi- long, avec du volume sur le dessus de votre tête. Si votre visage est long, évitez les coiffures hautes qui accentuent sa force. Pour les visages carrés, choisissez plutôt une coupe structurée pour adoucir les angles de votre visage. Enfin, pour les visages ovales, vous pouvez tout vous permettre !

 

La deuxième chose que la coiffeuse va prendre en compte, c’est votre personnalité, vos habitudes en termes de coiffure, si vous avez l’habitude de vous attacher les cheveux ou non, si vous vous sentez plus à l’aise avec une certaine coiffure, si vous êtes prête à vous changer ou si vous préférez rester naturelle…. Cela va guider la coiffeuse, qui va conseiller la coiffure qui vous ira le mieux. Ensuite, la coiffeuse va vous demander si vous avez des envies précises, comme des tresses, des boucles… Puis elle vous conseille sur ces choix.

 

Votre coiffure va également dépendre de votre longueur de cheveux. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez oublier le chignon, si vos cheveux ont tendance à friser, vous pouvez optez pour un chignon ou une coiffure attachée. Pour les cheveux longs, vous pouvez oser le chignon bas ou laissez détacher vos cheveux.

 

Par la suite, la coiffeuse va vous faire des essais pour vous donner une idée. C’est à vous de voir si vous aimez, si vous vous sentez à l’aise avec la coiffure. La coiffeuse va avoir ici un réel rôle de visagiste.

 

La typologie de vos cheveux va énormément compter dans le choix de votre coiffure. Il faut voir si vos cheveux sont plus aptes à tenir détachés ou attachés, si les boucles vont tenir… Il faut voir en fon ction de la matière et de la souplesse du cheveu.

 

Le thème de votre mariage est aussi à prendre en compte. Si vous avez choisi une cérémonie assez décontractée, oubliez les coiffures trop sophistiquées. À l’inverse, si vous optez pour un mariage glamour, évitez les cheveux lâchés dans un style bohème.

 

Un beau bijou de cheveux va habiller votre tenue et votre coiffure. Pensez à bien accorder vos accessoires en fonction de votre coiffure.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici