Comment choisir les costumes de mariage pour les enfants

0
1224
costume enfants mariage

« Que vous soyez, un proche, un témoin ou encore le/la marié(e), le choix de la tenue de mariage est très important. »

Chacun d’entre-deux se met sur son 31 lors de cet évènement.

C’est également le cas pour les enfants, ou le choix de la tenue est attendu et nécessaire.

Vous cherchez comment bien sélectionner et choisir le costume pour votre enfant ?

Voici quelques conseils pour les habiller lors de la cérémonie.

« Sélectionner la tenue en fonction du rôle de votre enfant lors du mariage. »

 Le choix de la tenue de mariage des enfants est important et déterminera le rôle qu’ils auront lors de la cérémonie de mariage.

Par exemple :
Pour les garçons d’honneurs, leurs tenues sont définies à l’avance, car ils ont une mission bien particulière, celle d’accompagner la robe de la mariée lors de l’arrivée dans l’église ou dans la mairie, et, doivent respecter le thème du mariage, c’est-à-dire être assortie aux couleurs des mariés, au thème…

Les tenues peuvent être sélectionnés par les mariés, notamment pour les mariages traditionnels.

En général, les couleurs des tenues des enfants sont plutôt dans des tons assez doux et clairs, comme le blanc, le rose pale, le crème ou encore le beige

Afin de dynamiser leur tenue, vous pouvez vous pencher pour des accessoires, comme des bretelles, un nœud papillon pour les garçons et des colliers ou couronnes de fleurs pour les filles.

« Écoutez les envies des enfants. »

 Avant de sélectionner la tenue que votre enfant portera lors du mariage, il est important que vous écoutiez leurs envies, ne leur imposer pas la tenue.  De plus, choisissez une tenue qui reflète leur personnalité, afin qu’ils se sentent bien dans leurs vêtements pendant tout le déroulement du mariage.

Plusieurs critères vous permettront de sélectionner la tenue pour votre enfant :

  • Son âge. En effet, il ne portera pas la même tenue à trois, neuf ou douze ans. Pour les plus petits, les robes fluides, colorés ou les bermudas et chemises sont au rendez-vous. À partir de 5 ans jusqu’au début de l’adolescence, les petites robes fleuris, les nœuds papillons ou encore les bretelles feront l’affaire.
  • Votre enfant doit être à l’aise dans sa tenue. Il ne faut pas qu’il soit gêné par une matière ou encore un accessoire.

« Associez les tenues au style du mariage. »

Il est indispensable que chacune des tenues des invités, y compris des plus petits soit adaptés aux codes et au style du mariage.

Pour les mariages en été, vous pouvez optez pour des tissus légers, fluides et colorés. Tandis que pour un mariage assez traditionnel, privilégiez un beau costume et une belle robe aux couleurs claires comme le blanc ou le beige.

« Pensez au confort. »

Il est important, notamment pour les enfants, qu’ils soient à l’aise dans leur tenue et leurs accessoires.

Les enfants, vont jouer, courir, s’amuser lors du mariage, c’est pourquoi il faut qu’ils se sentent le plus à l’aise possible et qu’ils soient libre de leurs mouvements.

Afin de ne pas gâcher et salir leur tenue, vous pouvez prendre plusieurs tenues, une pour la cérémonie de mariage et l’autre pour l’après, plutôt pour pouvoir jouer et être libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici