Partir en voyage de noces au KENYA

0
526

« Voyage de noces au Kenya »

Après votre magnifique mariage, vous souhaitez vous évader en tant que jeunes mariés pour votre lune de miel. Le voyage de noces est un moment magique entre amoureux et il restera gravé à vie. Vous hésitez sur le choix de votre destination ? Le Kenya est surement la destination qui vous conviendra avec ses plages de sable fin, ses forêts, ses massifs montagneux, cette destination a tout pour plaire.

Kenya, destination de rêve pour ma lune de miel ?

Le Kenya se trouve à 8h30 en avion de Paris, le vol est opéré par les compagnies Air France et Kenya Airways. Avec 2 heures de décalage horaire, le Kenya est une destination qui ne demandera pas un grand temps d’adaptation pour votre métabolisme. Le Kenya est une merveilleuse destination qui va vous permettre de vous reposer mais aussi découvrir la faune et la flore africaine et sa population. Souvent privilégié par les amoureux de la nature et les aventuriers, le Kenya est un lieu parfait pour se ressourcer entre amoureux.

Quel est le meilleur moment pour partir au Kenya ?

Le Kenya est situé sur la côte est du continent africain, il est traversé par l’équateur et il se situe à proximité de l’océan Indien, ces facteurs influencent largement le climat. Le Kenya est composé de 500 km de côtes de sable blanc très fin et profite d’une météo très ensoleillée toute l’année mais le pays est aussi exposé à la mousson chaude et humide. Les températures restent stables toutes au long de l’année avec des températures entre 35 à 40°C le jour et entre 25 et 30°C la nuit pour l’été (janvier-février). Pendant la période hivernale (juillet-août), le mercure affiche 30 à 35°C le jour et 20 à 25°C la nuit. Mais les températures peuvent varier en fonction du lieu où vous allez, le littoral est plus chaud et humide, plus au Nord le climat est très chaud, presque désertique et les monts culminant allant de 1000 à 3000m sont plus tempérés. Il est donc important de vérifier le lieu exact où vous allez pour préparer le nécessaire. Sachez qu’au Kenya les journées commencent tôt vers 6h30 et le soleil se couche entre 18h30 et 19 heures.

Quel budget prévoir pour partie au Kenya ?

Une lune de miel est souvent un voyage couteux et qui implique beaucoup de dépenses comme le vol, le logement et les activités. Les compagnies opérant le vol proposent des tarifs promotionnels autour de 550€ mais plus généralement le prix du billet est aux alentours de 900€. Les hôtels seront aussi un budget important, le prix de l’hôtel diffère forcément de sa position géographique, son standing et ses prestations mais vous pourrez trouver votre bonheur pour une centaine d’euros par nuit. Le Kenya regorge de logements de toutes sortes, hôtel classique, logement traditionnel, hutte ou tente équipée sont des logements atypiques mais tout aussi bien aménagé.
Les activités sont une dépense à prévoir et le Kenya en regorge comme le safari des big-five ou les visites de lieux culturelles.

Combien de temps partir au Kenya pour sa lune de miel ?

Le voyage de noces est un voyage unique et pour en profiter, il est conseillé de partir environ deux semaines. Le Kenya est un pays très grand et qui bénéficie de nombreux lieux touristiques qui méritent d’être visité. Pour vous permet de visiter le plus grand nombre de lieux touristiques tout en prenant votre temps et vous reposant, il est conseillé de partir au minimum 10 jours.

Quelles sont les activités faire au Kenya ?

Le Kenya est un pays bénéficiant de nombreuses activités comme des visites de musées, visites de marché traditionnel ou visite de la Vieille ville. Il y a aussi différents sites sacrés comme des mosquées ou des temples. Si vous êtes adepte de sortie en pleine nature et des animaux sauvages, le Kenya regroupe de nombreuse reverses naturelles, aussi magnifiques les unes que les autres, vous pourrez y voir des lions, des éléphants et plein d’autres animaux sauvages. Des safaris peuvent êtes aussi proposés pour vous faire découvrir les réserves un peu plus reculées.

Vous êtes à la recherche de moment magique et de rencontre extraordinaire ? Dans les parcs et réserves du Kenya, le peuple des Masaï vivent au sein de ses terres sacrées. Partez à la rencontre de ce peuple avec des guides locaux afin d’apprendre leur culture et leur manière de vivre et partager ses moments incroyables. Au sein de la réserve de Lewa, il est possible de faire une balade à cheval en plein milieu des zèbres, des antilopes ou même des girafes, moment irréel mais magique.

Le Kenya est bordé par l’Océan indien et bénéficie de plage de sable fin et d’eau aux couleurs cristallines, vous pouvez tenter l’expérience de la plongée sous-marine et ainsi découvrir des poissons de toutes les couleurs et même des tortues. Profiter des 500 km de plages de sable fin pour vous reposer.

Pourquoi faire appel à une agence de voyages pour partir au Kenya ?

Le voyage de noces est un moment magique que les agences de voyages ont à cœur de réaliser, c’est pourquoi il essaye de vous trouver des hôtels atypiques et reculés du monde mais aussi des activités hors du commun. En choisissant une agence de voyages, vous êtes sûr de passer de superbes vacances au meilleur prix mais c’est aussi la sécurité de réaliser des activités magiques grâce à leur partenaire.

Quelles sont les informations importantes à savoir avant de partir ?

Le Kenya est à GMT+3 cela signifie qu’il y a un décalage horaire d’une heure en été et un décalage de deux heures en hiver. Concernant la monnaie, c’est le shilling kenyan qui n’est pas exportable mais le dollar US est accepté partout. Dans la plupart des cas les hôtels et les magasins acceptent les cartes de crédit et les chèques de voyage. Les banques sont ouvertes de 9h à 14h mais sont fermées le samedi et dimanche, méfiez-vous car il existe peu de distributeurs automatiques, les retraits d’espèces sont difficiles. Au Kenya les prises de courant sont comme le système britannique.

Il est conseillé de réaliser certains vaccins comme l’hépatite A et B, renseignez-vous auprès de votre médecin pour avoir ses conseils, il faut se méfier de la présence du paludisme au sein du pays, il est donc important de se préparer avec l’aide de personnes compétentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici