Où partir en Lune de Miel ?

0
378

Les bonnes questions à se poser afin de choisir sa destination pour voyage de noces.

La lune de miel est une étape tant attendue pour les jeunes mariés afin de décompresser et se reposer après la longue période passée à préparer les préparatifs. Passer des moments inoubliables à deux pleins de partage en profitant au maximum afin de rentrer avec pleins de souvenirs inoubliables dans leurs têtes.

Afin de passer le meilleur des voyages il faut bien organiser sa lune de miel et s’y prendre à l’avance.

Quelle saison m’intéresse le plus ?

Choisir la saison de votre départ est primordial. En effet, afin de profiter au maximum de la meilleure météo et en évitant les intempéries et les changements climatiques. Sans oublier que chaque endroit du monde ne partage pas le même climat à la même saison, selon le continent, selon votre destination, vous pouvez trouver différentes températures. Selon la saison choisie cela peut vous éviter de vous retrouver lors de périodes très touristiques.

 

Vous êtes plutôt mer ou montagne ? Vous êtes à la recherche d’une lune de miel pleine d’aventures, de repos, culturelle ?

 

Tout est possible, car c’est vous qui choisissez. Lorsque l’on parle de lune de miel, on imagine directement un coucher de soleil sur une plage paradisiaque avec l’océan bleu azur, mais ce n’est qu’une idée, qu’un stéréotype. Si vous êtes plus montagne ou alors même branché plus pour un city break. Une lune de miel a pour but de vous plaire à tous les deux. Pour organiser un séjour d’exception il faut prendre en compte vos envies et vos attentes à tous les deux. Un voyage parcours à travers différentes villes dans un pays peut vous attirer autant qu’un road trip aux États-Unis. Pourquoi pas un city break si cela vous tente. Essayer auparavant de vous mettre d’accord sur une destination de vos rêves et à laquelle vous saurez faire plusieurs choses aux alentours qui vous plairaient. Une lune de miel riche en activités à sensation, un séjour plutôt reposant et relaxant, un voyage plein de découverte, à vous de choisir.

 

Quelles activités voulez-vous faire durant votre séjour ?

Entre randonnée, baptême de plongée, et visites de lieux culte, le choix est large. L’avantage de sélectionner ses activités à l’avance vous permet de bien choisir votre destination et ainsi choisir la meilleure période pour aller jusqu’à votre destination choisie.

 

Combien de temps voulez-vous rester ?

Il est préférable de savoir la durée pour laquelle vous voulez rester pour votre lune de miel. Il faut prendre en compte toutes les activités ainsi que les visites que vous comptez faire durant votre voyage en amoureux.  Chaque couple a son propre budget définit et ses propres disponibilités. Prévoyez au minimum 10 jours si vous partez pour un pays lointain qui demande beaucoup d’heures de voyage, si vous voulez rester 1 semaine complète pour profiter. Beaucoup de choses sont à prendre en compte, avec notamment le décalage horaire lorsque vous arrivez à votre destination.

 

Quel est votre budget ?

Il est possible de vous limiter un budget maximum et de tout prévoir à l’avance pour n’avoir aucune surprise sur place Il est important de profiter au maximum. Cela permet de ne pas se stresser lors de votre lune de miel et à penser à votre budget à chaque activité. Prévoir une enveloppe pour des imprévus, ou alors des plaisirs, des activités de dernière minute. L’avantage de prévoir un budget maximum vous permet par la suite de ne pas regretter et d’être pris au dépourvu par des couts supplémentaires.

 

Afin d’être le plus libre possible et de ne pas s’embarquer dans de nombreuses recherches épuisantes et sans fin. Optez pour une agence de voyage ou une agence d’organisation de mariage afin d’être tranquille. Ils sauront prendre en notes toutes vos attentes, vos envies, vos souhaites afin de vous proposer la meilleure solution adaptée à vos dates et à votre budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici