Pourquoi louer un photobooth pour son mariage

0
754
photoboot mariage delire

Vous êtes à la recherche d’activité originale. Vous avez peut-être entendu parler de la location de photobooth pour le mariage.

Votre mariage approche et pour que ce moment soit le plus beau jour de votre vie et que les convives passent un superbe moment,

Photobooth mais vous vous posez beaucoup de questions :

Notre article est là pour répondre à vos interrogations.

Qu’est-ce qu’un Photo Booth ?

Tout d’abord, le terme Photobooth vient de l’anglais qui signifie « cabine photo », généralement le terme est utilisé pour évoquer un dispositif de prise de photos en autonomie sur un décor avec des déguisements. Le plus souvent le Photobooth est composé d’un appareil photo, d’une source de lumière, d’un décor ainsi que d’un système d’impression instantanée.

Quelle sorte de photobooth existe-t-il ?

Le mot Photo Booth est très souvent utilisé comme terme générique afin d’exprimer la prise de photos en autonomie durant un événement mais il y a différentes façons de faire un espace photo pour une occasion.

Le véritable Photobooth : Cabine photo

La cabine photo ou photomaton sont généralement présent dans des grandes surfaces pour les photos d’identités. Cette machine peut être une très animation très amusante pour votre mariage. La cabine photo est personnalisable pour correspondre au thème de votre mariage.
De plus, vous pouvez aussi choisir le format des photos en long avec 4 photos à la suite ou en format classique en 10×15. La personnalisation peut aller plus loin en inscrivant vos prénoms ou en insérant votre logo directement sur la photo. Les convives pourront garder leurs photos ou les coller directement sur le livre d’or de votre mariage.

La borne photo selfie

Généralement confondue avec le Photobooth, la borne photo selfie et le matériel le plus utilisé est le plus facile d’utilisation. La borne photo selfie est composée d’un appareil photo, d’un écran tactile pour déclencher la photo et d’un système d’impression pour développer les photos. La borne photo selfie est souvent utilisée avec un fond aussi appeler photocall. Les convives se retrouvent se retrouve donc photographe mais aussi modèle durant la prise des photos.

La borne photo selfie est un super moyen de créer des souvenirs. Ce système permet aussi aux gens de se rencontrer et de parler plus facilement autour d’une animation ludique. Cette animation sera un super moyen de garder des souvenirs pour vous.
En effet, les photos seront imprimées et laisser à disposition des invités mais le format numérique sera enregistré sur un disque dur. Vous pourrez donc récupérer l’ensemble des photos sur clé USB. Les convives pourront aussi récupérer les photos grâce à un envoi par mail ou par message.
De plus, il est possible de les partager directement sur ses réseaux sociaux.

L’espace photo

location photobooth pour le mariage

Généralement plus économique, l’espace photo peut-être créer facilement que vous soyez bricoleur ou non. Il vous suffit de concevoir un fond avec des accessoires, des meubles, des fauteuils, des cadres et tout type d’objet rentrant dans le thème de votre mariage.
Pour prendre les photos, si vous avez choisi de faire confiance à un photographe, il pourra immortaliser ces moments tout au long de la journée.
Il est aussi possible d’installer un trépied et un appareil photo mais cela peut être risqué si les personnes sont maladroites.

Il existe un autre moyen, vous pouvez acheter un Polaroïd et des recharges qui permettront à tout le monde de se prendre en photo et de repartir avec. Solution moins risquée, vous pouvez acheter des appareils photo jetables, mais le développement des photos pourra vous revenir cher et les invités ne repartiront pas avec leurs photos.

Le choix de votre animation reste le vôtre, cependant nous vous conseillons la borne photos selfie qui est simple d’installation et d’utilisation, elle permet aux convives de passer un agréable moment et d’en garder un souvenir en repartant avec sa photo.

Comment utiliser un photobooth ?

L’installation d’un Photo Booth pour votre mariage est très simple. Il suffit généralement de les raccorder à une prise électrique et le logiciel est déjà prêt à être utilisé. Dans la plupart du temps, les entreprises se déplacent pour installer et mettre en place votre animation mais si celle-ci peut être faite par vos soins il vous suffira de suivre le mode d’emploi.

Pourquoi louer un Photobooth pour mon mariage ?

La location de photobooth pour le mariage ou borne photo selfie à de nombreux intérêts.
Le premier étant que c’est une animation fun et ludique qui est facile à installer. De plus  peut être utilisée par l’ensemble des convives, petit ou grand. Vos invités pourront se ainsi se divertir en prenant différentes pauses avec des accessoires farfelues.

Cette animation permet de renforcer le thème de votre mariage car tout est personnalisable et modifiable. Le deuxième intérêt de la borne photo selfie c’est qu’elle permet de créer des souvenirs papiers personnalisés pour les invités. Cette animation pourra permettre aux convives qui ne se connaissent pas de communiquer et d’apprendre à se connaître plus facilement.

 

Besoin de louer un photobooth pour votre mariage.
N’hésitez pas à contacter CM EVENT, spécialiste de la location de décoration pour le mariage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici